Actualités

L'annuaire des produits locaux Camerounais

MADE IN 237 QUAND LES LOCAVORES S’ATTAQUENT AU PACKAGING

En 2018, à l’ère de l’économie numérique et des accords de partenariats économique entre le Cameroun et l’union Européenne, l’implantation des espaces commerciaux comme Super U et carrefour qui font étalage des produits exportés à petit prix dans un packaging attractif. Ce qui met en mal les produits locaux.  Le besoin de valoriser les produits…
Lire la suite

PROGRESSONS VERS LE MADE IN CAMEROON : LA LABELLISATION EST-ELLE VRAIMENT UNE SOLUTION?

  Le made in Cameroon est sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois. Chacun y va avec sa théorie et son analyse. Dans ces multiples propos, #AVPL se penche sur celui de Eugène Rodrigue EBONG’O. « Cette partie est consacrée à l’intervention du Dr MEFOUTE BADIANG Alphonse, enseignant à l’Université Catholique d’Afrique Centrale, dont les travaux…
Lire la suite

ZOOM SUR LE AVPL TALK 2017

POURQUOI CONSOMMER LOCAL ? C’était une immense joie pour toute équipe AVPL (Association pour la valorisation des produits locaux)  d’avoir organisé la première édition du AVPL_Talk2017 le Samedi 16 Décembre 2017 au Centre Culturel Camerounais à Yaoundé. En tenant compte du programme donné lors de notre dernier article ICI , nous avons commencé par l’atelier sur…
Lire la suite

Le AVPL TALK : POURQUOI CONSOMMER LOCAL ?

COMMENT AIDER LES PRODUCTEURS LOCAUX A SERVIR LE CITOYEN LAMBDA ? Il se tiendra le Samedi 16 Décembre 2017 au Centre Culturel Camerounais (CCC) à Yaoundé dès 9h, une assise sur la consommation locale. Est prévu une causerie sur des thématiques relatives à la cause Consommer Local et qui découlent du thème afin de susciter…
Lire la suite

LES « LOCAVORES » ENVAHISSENT L’AFRIQUE

Sommes-nous prêts à devenir des « locavores » ? C’est quoi un « locavore » ? Ce mot est apparu il y a plus d’une dizaine d’années en Amérique du nord, par Mme Jessica Pentrice, qui a mit au défi les habitants de la ville de San Francisco de  se nourrir exclusivement d’aliments produits à moins de 100 miles, soit 160km…
Lire la suite